Si vous disposez de locaux en ville, un terrain agricole à proximité d’une ville, des jardins potagers en ville disponibles, de l’argent à placer, contactez-nous.
Les locaux des cantines seront soit mis à disposition, soit achetés selon les opportunités. Dans la plupart des cas, nous auront besoin de récolter des fonds pour acquérir les locaux. Nous créeront un groupement d’acheteur pour l’acquisition ou bien nous créerons une foncière alimentée par les actions des contributeurs.
Même principe pour les terres agricoles sur lesquelles nous pourront installer des maraîchers bio, sauf qu’en cas d’acquisition, l’association Terre de Liens pourra prendre le relais.
Nous recherchons de préférence des locaux d’environ 100m2 (cuisine, réserve, espace de restauration, bureau, toilettes) et de 1 à 5Ha de terrain (1Ha de terre est le minimum mais ne donne pas de souplesse au paysan ni à la terre).
Si vous avez l’intention de participer à un achat collectif de locaux ou terres agricoles, contactez-nous aussi, en nous précisant quelle serait le montant à priori que vous pourriez apporter.